Thor : Le Monde des Ténèbres

Thor : Le Monde des Ténèbres 1.0.0

Thor : Le Monde des ténèbres le nouveau jeu d'action/aventure du film éponyme.

Thor : Le Monde des Ténèbres (Thor: The Dark World en version originale) vous glisse dans la peau du superhéros nordique dans une aventure en 3D qui vous mènera dans les Neuf Mondes. Le jeu respecte très vaguement la trame de l'histoire du film. Votre mission est d'unir vos forces aux meilleurs guerriers d'Asgard pour éliminer les ennemis du diabolique Malekitch.  Lire la description complète

Les plus

  • Excellents graphismes en 3D
  • L'invocation des alliés est très performante
  • Contient de nombreuses missions
  • Nombreux personnages et améliorations à débloquer/acheter

Les moins

  • Gameplay répétitif
  • Peu original
  • Progression limitée tant qu'on ne paie pas ou qu'on ne recommence pas les niveaux

Moyen
6

Thor : Le Monde des Ténèbres (Thor: The Dark World en version originale) vous glisse dans la peau du superhéros nordique dans une aventure en 3D qui vous mènera dans les Neuf Mondes. Le jeu respecte très vaguement la trame de l'histoire du film. Votre mission est d'unir vos forces aux meilleurs guerriers d'Asgard pour éliminer les ennemis du diabolique Malekitch. 

Le héro et sa mission

Thor : Le Monde des Ténèbres compte plus de 90 missions, prenant pour décor des univers très variés. Le principe du jeu est de tracer votre route au sein des mondes et de tuer tous les méchants avec l'aide des sept types de guerriers d'Asgard, que vous pourrez invoquer en chemin. 

Pour être capable de tuer vos ennemis de plus en plus puissants, vous devrez vous améliorer, vous et vos guerriers, en force, magie et armement. Pour ce faire, il vous faudra débloquer des succès pendant le jeu ou passer par des achats in-app. Vous devrez également gagner ou acheter "Uru" pour pouvoir continuer à jouer et pour invoquer les alliés appropriés au bon moment. 

Les autres monnaies apparaissant dans Thor : Le Monde des Ténèbres, ISO-008 et les Runes, vous servent à mettre à jour et acquérir de nouvelles armes. Vous pouvez en récolter pendant le jeu, et il suffit donc de recommencer un niveau pour collecter assez d'argent pour évoluer. Ce processus est assez ennuyeux, en raison du caractère répétitif du gameplay. 

La puissance au bout des doigts

Thor : Le Monde des Ténèbres abandonne le joystick traditionnel au profit d'un système de contrôle tactile à l'écran, comme celui adopté par Diablo, par exemple. Tapez simplement sur l'écran pour indiquer à Thor dans quelle direction se déplacer. 

Les attaques dans Thor : Le Monde des Ténèbres s'effectuent principalement par gestes. Par exemple, tapez simplement sur un ennemi pour lancer une attaque ordinaire, faites glisser deux doigts sur l'écran pour tirer sur les méchants ou les objets à détruire, ou générez un éclair pour lancer une attaque de foudre. Vous pouvez invoquer des alliés d'Asgard et lancer des attaques spéciales grâce aux boutons qui apparaissent à l'écran.  

Des graphismes de blockbuster

Thor : Le Monde des Ténèbres est aussi beau que les autres jeux de Gameloft tirés de films, comme Iron Man 3The Dark Knight Rises, et The Amazing Spider-Man. Les somptueux graphismes en 3D et les décors fantastiques lui donnent réellement une touche hollywoodienne 

La bande sonore du jeu est particulièrement adaptée et les doublages sont excellents. 

Notre verdict

Thor : Le Monde des Ténèbres n'apporte rien de neuf au marché, déjà surchargé de jeux d'aventure. Les fans de Thor apprécieront la collaboration avec d'autres personnages en combat, fluide et efficace, mais les autres joueurs se lasseront vite du gameplay répétitif et des obstacles du 'free-to-play'. 

Thor : Le Monde des Ténèbres

Télécharger

Thor : Le Monde des Ténèbres 1.0.0